Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

kw.\*:("Social Origin")

Document Type [dt]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Language

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Origin

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 575

  • Page / 23
Export

Selection :

  • and

Young people's favorite leisure activities = Les activités extra-scolaires préférées des jeunes en RussieZVONOVSKII, Vladimir; LUTSEVA, Svetlana.Russian education and society. 2004, Vol 46, Num 1, pp 76-96, issn 1060-9393, 21 p.Article

Les savoirs, soi et les autres: Quelques réflexions sur l'offre éducative à la lumière d'une conception sociohistorique et interactionniste du développement humain = Knowledge, self and Others: reflections on the educational offer in light of human development social historical and interactionist conceptionDELEAU, Michel.VEI enjeux (Imprimé). 2000, Num 123, pp 97-115, issn 1299-085XArticle

Reflections from the field: Family narratives in multiple literacies. Commentary = Récits de familles dans des littératies multiples. CommentaireDELGADO-GAITAN, Concha; VILLENAS, Sofia A.Anthropology & education quarterly. 2005, Vol 36, Num 3, pp 265-277, issn 0161-7761, 13 p.Article

L'origine sociale des enseignants par sexe et niveau d'enseignement : Evolution entre 1964 et 1997 : Photographie du corps enseignant à la fin des années quatre-vingt dix = The social origin of teachers by sex and teaching level. Evolution between 1964 and 1997VALLET, L.-A; DEGENNE, A.Education et formations. 2000, Num 56, pp 33-40, issn 0294-0868, 178 [9 p.]Article

Class readings: Story and discourse among girls in working-poor America = Histoire et discours des filles issues des milieux défavorisés aux Etats-UnisHICKS, Deborah.Anthropology & education quarterly. 2005, Vol 36, Num 3, pp 212-229, issn 0161-7761, 18 p.Article

Comportements à risques et sexualité : La santé : Un lieu commun = Risk behaviours and sexualityANTUNES-MAIA, Marta.VEI enjeux (Imprimé). 2005, Num 143, pp 39-46, issn 1299-085X, 8 p.Article

Family resources, gender, and immigration: changing sources of Hong Kong educational inequality, 1971-2001 = Ressources de la famille, genre et immigration : évolution de l'inégalité scolaire à Hong-Kong, 1971-2001POST, David.Social science quarterly. 2004, Vol 85, Num 5, pp 1238-1258, issn 0038-4941, 21 p.Article

Extension des stratégies de contournement = The extension of bypass strategiesBAROU, Jacques.VEI enjeux (Imprimé). 2004, Num 139, pp 143-148, issn 1299-085X, 6 p.Article

Aider les jeunes défavorisés à obtenir une qualification générale ou professionnelle du secondaire supérieur : La formation professionnelle des personnes à besoins éducatifs spéciaux = Helping the disadvantaged youth to obtain a general or vocational qualification in high schoolSKARBREVIK, Karl J; BERGEN, Randi; BATEVIK, Finn Ove et al.Formation professionnelle (Luxembourg). 2003, Num 30, pp 14-21, issn 0378-5092, 8 p.Article

Illétrisme : difficultés d'identification et controverses = Illiteracy: identification problems and controversial issuesJULIEN, Jean-Loup.Les Cahiers de l'IFOREP. 2002, Num 105, pp 7-11, issn 0339-8080, 5 p.Article

Science achievement determinants: factorial structure of family variables = Les facteurs de réussite en science : structure factorielle des variables familialesMASHILE, Elias Oupa.South African journal of education. 2001, Vol 21, Num 4, pp 336-339, issn 0256-0100Article

The college in the community: Location as a means of combating educational inequality = L'université intégrée à la communauté : la position géographique comme moyen de combattre les inégalités en éducationFORDE, Catherine.Irish journal of education. 2000, Vol 31, pp 63-77, issn 0021-1257Article

Interventions pédagogiques efficaces et réussite scolaire des élèves provenant de milieux défavorisés = Efficient educational interventions and educational achievementBISSONNETTE, Steve; RICHARD, Mario; GAUTHIER, Clermont et al.Revue française de pédagogie. 2005, Num 150, pp 87-141, issn 0556-7807, 55 p.Article

Juvenile criminals: Who are they? (Based on an analysis of essays written by inmates of correctional institutions) = Délinquants juvéniles : qui sont-ils ? (Basé sur l'analyse d'essais écrits par les détenus de maisons de correction)ANTONOV, A. I; LEBED', O. L.Russian education and society. 2005, Vol 47, Num 1, pp 43-54, issn 1060-9393, 12 p.Article

Influence des caractéristiques du groupe des pairs sur la scolarité élémentaire = Influence of peer group characteristics on elementary schoolingDAVEZIES, Laurent.Education et formations. 2005, Num 72, pp 171-199, issn 0294-0868, 29 p., 218, 221, 224 [22 p.]Article

Diferenças e semelhanças entre os alunos de humanidades da USP: vida acadêmica e profissional = Les différences de représentations sociales et académiques dans les unités en sciences humaines de l'université de Sao Paulo: vision académique et profesionnelleDA GRACA JACINTHO SETTON, Maria.Avaliação (Campinas). 2003, Vol 8, Num 3, pp 93-132, issn 1414-4077, 40 p.Article

La formation aux écrits professionnels dans la branche propreté : Apprendre et entreprendre = Training in professional writing for workers in the cleaning sectorIGLESIAS, Hélène.Actualité de la formation permanente (Paris-la-Défense). 2002, Num 177, pp 41-45, issn 0397-331XConference Paper

Les effets d'établissement à l'Université: Résultats et perspectives = School impacts at the university level: results and perspectivesFELOUZIS, Georges.VEI enjeux (Imprimé). 2001, Num 127, pp 51-60, issn 1299-085XArticle

Validity and accountability in high-stakes testing = Validité et comptabilité dans les tests à grands enjeuxSMITH, Mary Lee; FEY, Patricia.Journal of teacher education. 2000, Vol 51, Num 5, pp 334-344, issn 0022-4871Article

Socioeconomic background of university students in Finland after World War II = Contexte sociologique des étudiants universitaires en Finlande après la seconde guerre mondialeNEVALA, A.Scandinavian journal of educational research. 1993, Vol 37, Num 4, pp 293-303, issn 0031-3831Conference Paper

L'échec scolaire : « repères et... remédiation »FAURE, D.Cahiers de l'IRETEP. 1991, pp 18-26, no spécArticle

La ségrégation sociale à l'école : faits et effets = Social segregation at school: facts and impactsDURU-BELLAT, Marie.VEI enjeux (Imprimé). 2004, Num 139, pp 73-80, issn 1299-085X, 8 p.Article

Une lecture de la ségrégation au Brésil au regard de la situation française = Segregation in Brazil compared to the situation in FranceVIEILLARD-BARON, Hervé.VEI enjeux (Imprimé). 2004, Num 139, pp 171-178, issn 1299-085X, 8 p.Article

Is HOPE enough? Impacts of receiving and losing merit-based financial aid = Le programme HOPE est-il suffisant ? L'influence des allocations financièresHENRY, Gary T; RUBENSTEIN, Ross; BUGLER, Daniel T et al.Educational policy (Los Altos, Calif.). 2004, Vol 18, Num 5, pp 686-709, issn 0895-9048, 24 p.Article

Rethinking diversity in learning science : The logic of everyday sense-making = Repenser la diversité dans l'enseignement de la science : la logique de la construction de sens quotidienneWARREN, Beth; BALLENGER, Cynthia; OGONOWSKI, Mark et al.Journal of research in science teaching. 2001, Vol 38, Num 5, pp 529-552, issn 0022-4308Article

  • Page / 23